RSS
RSS

MEMBRE DU MOIS

RP DU MOIS

CHRONEXIA
@chronexius : Bienvenue sur Chronexia, réseau social des parallèles temporels limité à Pittsburgh et ses habitants.
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today

- votez toutes les deux heures -


AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Pittsburgh :: Downtown Pittsburgh :: Market square Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bring the rain ✧ kwon jiyoo

avatar
Messages : 30
ID Chronexia : @elvyramen
$ : 130
Impératrice des croquettes
Voir le profil de l'utilisateur




Elvyra Host
Impératrice des croquettes
Dim 22 Jan - 20:35

Il faisait de plus en plus froid à cause de ce satané hiver, même à l'intérieur de la librairie. Encore que s'il neigeait, la situation serait plus agréable à supporter puisqu'Elvyra aurait pu aller se rouler dans la neige ; hélas ce n'était pas le cas. Et puis surtout, la boutique n'était pas fermée, et on était un jour de semaine. Assise derrière son comptoir un livre à la main, le Masque de la mort rouge d'Edgar Allan Poe, elle bouquinait tranquillement. Son chat ronronnait, roulé en boule sur une étagère à côté, en ignorant totalement le bruit de la foule qui passait sur les trottoirs dehors. Une journée normale, un peu calme, mais plus ou moins comme à l'accoutumée.

Alors qu'elle lisait les mésaventures du prince Prospero avec l'invité mystérieux du bal masqué, elle savourait de le demi-silence de la pièce. Ce silence commençait à se faire un peu pesant, quoi que reposant, mais pensant. La porte s'ouvrit dans un petit couinement de ses gonds, et Elvyra leva le nez de son bouquin. Quelqu'un.

_________________


i have a broken arm,
she has a broken heart.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
ID Chronexia : @Yoop
$ : 115
Parallel
Voir le profil de l'utilisateur




Kwon Jiyoo
Parallel
Dim 22 Jan - 21:48
J'avais laissé mes « amis » au karaoké pour aller m'acheter un nouveau bouquin. En effet étant une jeune fille proche de la perfection, je me devais d'être aussi cultivée que possible. En fait, j'achetais juste un nouveau livre environ toutes les 3 semaines, des fois c'était des romans à l'eau de rose, des fois c'était des pamphlets sur la politique occidentale, j'essayais de toucher à peu près à tout. Dès que je rentrais chez moi, je cherchais un résumé simple sur internet et le relisait plusieurs fois. Parfois je lisais aussi des critiques. Je n'avais pas besoin de les lire et tout mes amis gobaient mes « pensées » sur ces livres. Même les professeurs.

Aujourd'hui était un mauvais jour, peu de personnes s'intéressaient à moi en ce moment, (période des examens où tout le monde stresse pour rien) la plupart des des gens restaient cloîtrés chez eux pour réviser. De plus la librairie bon marché où j'allais avait fermé pour une durée indéterminée, je devais donc me rendre dans une autre un peu plus loin.

J'arrive enfin de le petit commerce. C'est une librairie plus petite que l'autre et un peu moins accueillante ; je soupire et me recoiffe devant mon miroir avant d'entrer dans le bâtiment. La porte grince comme une vieille porte de manoir hanté, j'esquisse une faible grimace devant l'accueil lugubre de cet endroit mais me ressaisit. Je secoue la tête et affiche le plus merveilleux sourire que j'ai jamais fait puis m'avance vers ce qui semble être la libraire.

« Bonjour, C'est la première fois que je viens ici ! Je cherche heu… Des romans d'horreurs ! »

L'idée m'est venue juste en venant dans cette librairie.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
ID Chronexia : @elvyramen
$ : 130
Impératrice des croquettes
Voir le profil de l'utilisateur




Elvyra Host
Impératrice des croquettes
Dim 29 Jan - 13:27

Elle glissa félinement de sa chaise, se redressa sans aucun bruit et posa le livre sur la table en prenant soin de glisser son doigt entre les deux pages qu'elle lisait. Le chat leva une oreille en remarquant que sa maîtresse bougeait, la regarda du coin de l’œil, s'étira le dos et sautilla d'étagère en étagère jusqu'à un grand buffet collé au mur opposé. Elvyra esquissa un sourire à sa seule cliente de l'après-midi, et se faufila contre le vieux comptoir en bois sombre derrière lequel elle était installée. " Bonjour ! " Comme d'habitude, une voix cordiale et posée, juste assez pour mettre en confiance sans paraître trop louche. " Les romans d'horreur sont dans cette section. " Un petit geste de la main pour l'attirer dans la direction désignée, et l'horreur peut commencer.

Alors que ses doigts glissaient sur les livres, elle entendait les petites pattes de son jaguar de compagnie tapoter sur le bois au dessus d'elle. " Il y a les classiques, Bram Stoker, Mary Shelley, Lovecraft, quasiment que du gothique. Les origines de l'horreur. " Son doigt quitta la rangée avant de se poser sur la suivante. Son regard se concentrait sur les livres, son cerveau sur les déplacements de la cliente. Une gamine sûrement, fine et jolie, bien formée et sûrement très prisée. Elvyra avait peine à imaginer une poupée grandeur nature comme elle savoir faire plus qu'aligner deux mots un peu savants dans tout un discours, elle se doutait pas mal de la supercherie ; juste une potiche qui fait semblant d'être cultivée, sans doute. " Ensuite il y a les plus modernes ; Clive Barker, Robert McCammon, Graham Masterton, Dean Koontz, Stephen King. Je préfère le coté gothique de l'horreur, mais j'aime aussi beaucoup les romans plus modernes. " Alimente les clichés, vas y. Mets en valeur une faiblesse pour faire croire qu'elle est plus grosse que ce qu'elle n'est, c'est de la que découle là révélation de la vraie nature des hommes. Avec un peu de chance l'apprentie menteuse croira pouvoir berner Vy, qui est bien au dessus de tout ça et bien au dessus des lois morales de par son talent manipulation. " Vous êtes tombée au bon endroit pour des romans d'horreur, en effet. Si c'est ce qui vous intéresse, vous devriez venir plus souvent. " Définitivement, cette envie de lire des romans de ce genre était soit une lubie quelconque, soit un choix hasardeux. Cette gamine avait tout l'air sauf de savoir ce qu'elle faisait là, contrairement à la diakoptis en robe noire en face d'elle, qui elle se faisait une joie de pouvoir dévorer tout cru ce petit animal perdu dans sa toile.

_________________


i have a broken arm,
she has a broken heart.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
ID Chronexia : @Yoop
$ : 115
Parallel
Voir le profil de l'utilisateur




Kwon Jiyoo
Parallel
Lun 30 Jan - 14:01
Je suivais la jeune fille lugubre, à travers les différentes étagères. Je ne comprenais strictement rien à ce qu’elle me disait, je ne faisait qu’acquiescer  à chacune de ses déclarations. Je ne sais même pas ce qu’est le gothique. Je veux juste qu’elle me donne un livre au hasard pour vite m’en aller de cet endroit sordide. Mes yeux parcourent les nombreux romans qu’elles me présentent, il faut vite que je choisisse. Mon doigt se porte brutalement sur l’un d’eux.
« -Ce-Celui là ! »

J’enlève mon doigt pour voir le titre de ma nouvelle lecture de chevet. Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley. Je soupire de soulagement en voyant le mot « Frankenstein ». C’est bon, je suis assez cultivée pour connaître l’histoire de cette créature. En gros, un taré qui veut créer un monstre avec de la chair humaine. Je devrais pouvoir m’en sortir. J’affiche mon beau sourire à la jeune fille :
« - Cela fait longtemps que je n’ai pas lu du gothique, Frankenstein fera l’affaire ! »

Maintenant, donne moi ce livre et laisse moi tranquille !!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
ID Chronexia : @elvyramen
$ : 130
Impératrice des croquettes
Voir le profil de l'utilisateur




Elvyra Host
Impératrice des croquettes
Lun 30 Jan - 21:04

Son regard se posa sur le doigt fin et bien manucuré de la jeune fille. Frankenstein, quelle jolie histoire, menée entre folie et désillusion. Il y avait quelque chose dans ce livre qui lui rappelait l'existence des Parallels et des Diakoptis, et qui la poussait à se questionner longuement à chaque fois qu'elle tombait sur ce titre de Mary Shelley. Prométhée aurait donné le feu aux hommes en dépit de leur donner des qualités, et aurait ainsi été entrainé dans un cycle sans fin de douleur, voué à se voir détruire et reconstruire de l'intérieur sans jamais apercevoir sa vie se terminer. Il ne semblait pas y avoir de fin à cette malédiction, mais au moins la faute qui l'avait entraînée était précisée. Pas celle des gens de la race d'Elvyra.

Elle lui offrit un sourire cordial et glissa sa main sur le bouquin. " Très bien. Je vous l'amène au comptoir. " Ses doigts parcoururent la couverture lisse et glacée, puis la tranche douce des pages. Elle ressentit une certaine mélancolie ; elle préférait les vieux livres, ceux à la couverture de cuir et à l'odeur de forêt, et avait d'ailleurs un exemplaire dans ce genre de ce même livre. Son long châle sombre suivit ses pas silencieux, puis retomba sur ses formes dans un petit froissement doux. De dos, elle inclina légèrement la tête vers sa cliente de façon à croiser son regard du coin de l’œil. " Toi aussi tu essayes d'assembler des parties d'existence pour construire l'existence parfaite. " Elle pouffa doucement, ses longs cheveux ondulèrent en suivant le mouvement de sa tête quand son regard s'axa de nouveau avec son corps. " Mais tu me sembles d'un niveau de chirurgie trop médiocre pour les assembler de façon convaincante. " Vy retourna vers le comptoir, aussi silencieusement qu'un fantôme, en laissant derrière elle une brise de son parfum mêlant sucre, rose et sang.

_________________


i have a broken arm,
she has a broken heart.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
ID Chronexia : @Yoop
$ : 115
Parallel
Voir le profil de l'utilisateur




Kwon Jiyoo
Parallel
Mar 31 Jan - 17:04
Mon coeur s'arrêta un instant.
Toi aussi tu essayes d'assembler des parties d'existence pour construire l'existence parfaite
J'eus comme l'impression que cette phrase s'adressait à Moi, et pas à Jiyoo. Des démangeaisons soudaines à mon poignet me lancèrent, Je grattais furieusement mais discrètement avec mes ongles aiguisés cette partie de mon identité. C'était une sorte de tic que j'avais visiblement gardé de mon ancien corps, le stress, la colère ou encore la tristesse, tout ces sentiments réveillaient en moi cette action dénuée de sens.
Ma bouche s'ouvrit machinalement mais aucun son n'en sortit. Les démangeaisons se faisaient de plus en plus fortes. J'avais la tête qui tournait et mes jambes tremblaient sous mon poids pourtant assez léger.

Je pris une grande inspiration et une nouvelle fois afficha mon plus beau sourire. Mes démangeaisons cessèrent.

"C'est en général ceux qui disent cela qui peinent le plus à trouver une existence parfaite. Heureusement que ce n'est pas mon cas."

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 30
ID Chronexia : @elvyramen
$ : 130
Impératrice des croquettes
Voir le profil de l'utilisateur




Elvyra Host
Impératrice des croquettes
Mer 1 Fév - 9:04

Touchée en plein cœur. Avec un petit sourire narquois qu'elle seule pouvait voir, Vy pouffa silencieusement. Cet arrêt de la respiration, cette panique qu'elle sentait quand elle envahissait cette pauvre gamine. Elle sentait toute sa domination, son pouvoir le plus efficace, se répandre sur l'existence mal assemblée de cette petite hypocrite inexpérimentée. " Il n'a pas d'existence parfaite à trouver. Tu l'ignores. Tu ne sais pas ce que tu fais. " Elvyra pencha la tête sur le côté, nostalgique et pensive. Au début aussi elle faisait des erreurs aussi grossières, l'art de la manipulation n'est pas inné.

Elle grimpa sur la petite estrade où se trouvait le comptoir, le chat suivit sa direction et sautilla jusqu'à l'étagère la plus proche pour s'y assoir confortablement, la queue rabattue sur les pattes. Elle posa le bouquin sur le comptoir, se glissa derrière, en regarda le prix. " Tu mimiques trop, tu imites et enregistre mal les comportements que tu veux t'attribuer. Tu ne sais pas t'approprier les choses, donc tu n'es pas naturelle. " Elle procéda à l'emballage du bouquin dans une poche en plastique. " Autre chose ? " Elle lui semblait stupide, trop facile à berner. Elle semblait faire la grande, la plus belle et la plus forte, mais rien de tout ça ne lui correspondait vraiment. Elle avait peut être besoin de quelqu'un pour lui apprendre ; Elvyra n'était pas professeur, et d'ailleurs très mauvaise pédagogue. Et elle ne faisait rien de gratuit.

_________________


i have a broken arm,
she has a broken heart.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 13
ID Chronexia : @Yoop
$ : 115
Parallel
Voir le profil de l'utilisateur




Kwon Jiyoo
Parallel
Jeu 16 Fév - 21:11
J'arrachais le livre de ces mains et le fourra dans mon sac rapidement. j'en sortis les billets et les posa sur la table. Je plongea mon regard dans le sien. Celui-ci était perçant, un peu comme un félin , j'eu du mal à garder mes yeux en face d'elle. Peu importe si on m'a découvert, cette fille doit être comme moi, c'est pour cela qu'elle a comprit. Toutes les autres personnes que je connaisse se sont fait avoir, il faut bien des exceptions des fois.

"Tout le monde tombe dans le panneau, sauf toi. Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter."

J'essayait tant bien que mal de soutenir son regard, mais c'était dur. Chaque seconde qui passait se transformait en torture, mais je ne voulais pas céder. C'était peut être un combat enfantin, mais avec une récompense à la clef, une personne en plus pour moi et mes intérêts. Certes cette jeune fille mystérieuse semblait avoir plus de flair que moi, mais je finis toujours par arriver à mes fins. Une idée me vint soudain en tête.

"Tu sembles t'y connaître en tout cas ! Tu penses que tu pourrais m'en dire plus ?.."

Je m'en servirais juste pour en apprendre un peu plus sur la manipulation, puis je la laisserai tomber. Je suis toujours ok pour apprendre de nouvelles choses, je suis sûre que ça me servira un jour ou l'autre..

_________________

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
bring the rain ✧ kwon jiyoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mary Summer Rain (et No eyes)
» Rain Man dans l'industrie de la musique
» Mary Summer Rain: "L'envol du Phénix", les prophéties de No-Eyes
» UN IMMENSE CRATERE S'EST FORME EN ALLEMAGNE
» Les autistes au secour de la spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damnation :: Pittsburgh :: Downtown Pittsburgh :: Market square-
Sauter vers:

CHRONOSREP