RSS
RSS

MEMBRE DU MOIS

RP DU MOIS

CHRONEXIA
@chronexius : Bienvenue sur Chronexia, réseau social des parallèles temporels limité à Pittsburgh et ses habitants.
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today
@username : maybe i have something to say; but not today

- votez toutes les deux heures -


AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Administration :: Database Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte △ "the damnation of the parallel"

avatar
Messages : 74
ID Chronexia : @chronexius
$ : 127
Compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur




Degree Zero
Compte fondateur
Lun 26 Déc - 16:43

CONTEXTE
- the damnation of the parallel -



" I close my eyes and hear it rushing from the cradle to the grave,
this pulsating ever flowing stream running through my veins. "


Beaucoup de gens ont tenté à travers les siècles de jouer avec la vie et la mort ; celles des animaux, des plantes, celles des individus les entourant, ou même la leur. Mais le constat reste toujours le même : on n'a qu'une seule vie, et qu'une seule mort. Du moins, la plupart du temps.
Parfois le temps joue des tours à notre monde, il se prend dans une boucle et se plaît à la recréer indéfiniment. Les gens appellent ça le destin, mais il n'existe pas de destin à Pittsburgh, seulement des gens qui meurent et revivent sans savoir ou comprendre ni pourquoi ni comment, et sans jamais que ce cycle s'arrête. C'est un secret bien gardé, presque tabou, puisque quiconque oserait se dire mort-vivant serait sans doute interné dans l'immédiat ; les habitants de Pittsburgh veulent préserver le calme relatif de leur ville, et éviter des remous tels que cette affaire. Ces individus sont pourtant bels et bien morts, puis réincarnés aléatoirement dans une nouvelle vie, toujours au sein de la ville. Tous ceux qui meurent à Pittsburgh ne revivent pas, pourtant tous ceux qui revivent sont morts à Pittsburgh. Certaines personnes se penchent quand même sur la question de ces anomalies de plus en plus nombreuses, et pensent qu'ils n'ont pas trouvé le sens de leur première vie, et sont donc forcés de partir indéfiniment à sa recherche. Certains pensent qu'ils sont condamnés à vivre une deuxième fois une vie plus douloureuse encore que la première, avec leur ville d'origine comme purgatoire. Tout bas, les gens appellent ces damnés les Parallels ; ils sont comme nous tous et vont dans le même sens que nous, mais ne vivent pas dans le même monde.

Peut être qu'un jour ce sera vous qui verrez votre vie écourtée à l'orée d'un carrefour ou à l'impact d'une chute malencontreuse, puis qui vous réveillerez dans un corps qui n'est pas le votre. Peut être qu'un jour vous serez l'un d'eux, un Parallel, quelqu'un qui a tout à gagner à ne pas se faire remarquer et à chercher des semblables au plus vite pour se protéger. Ce n'est pas du temps dont ils se protègent, mais de ses effets ramenés par les pouvoirs des Diakoptis. Eux aussi sont touchés par le paradoxe temporel, mais ne sont là que pour le réparer dans une traque perpétuelle entre Parallel et Diakoptis : il n'y a ni paradis, ni enfer ici-bas, seulement cette grande cité de lumières et d'agitation où grouillent autant de morts que de vivants.


_________________

A D M I N I S T R A T I O N A C C O U N T
do not respond // do not communicate
Revenir en haut Aller en bas
Contexte △ "the damnation of the parallel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le contexte de l'époque de Jésus
» Conjugaison en contexte
» Quel contexte pour les femmes à la langue coupée ?
» Le contexte de l'évangile
» peintures sur damnation éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Damnation :: Administration :: Database-
Sauter vers:

CHRONOSREP